Les Rendez Vous de l'Inde

Get Adobe Flash player

Heure en Inde

Carte Inde

Les News

L'inde constitue plus que jamais un formidable Rendez Vous et il est temps d'aller à sa rencontre. Les associations locales s'organisent, de nouvelles structures d'hébergements se mettent en place, de nouveaux intervenants s'installent sur le marché du tourisme. Nous sommes en mesure de vous proposer des idées de voyage hors du commun, consacrés à la découverte mais aussi à la rencontre, à l'échange et au partage. Le bien être sera aussi au rendez vous avec l'Ayurveda avec possibilités de Cures Ayurvédiques ou des séjours Goa ou sur les Iles Andaman ...un exemple pour cet hiver, Sejour à Goa à partir de 850 euros par personne base 02 personnes incluant le transport aérien départ de Paris et votre bungalow les pieds dans l'eau pour 08 nuits  ... Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter au : 04 68 84 57 01

 

Voyages en Groupe

 Voyages Rendez Vous                                      

Lire la suite...

Circuits en Individuels

Circuits en départ de France                                    

Lire la suite...

Séjours individuels

Havelis, Home Stays, Petits et Grands Palais...

Lire la suite...

Les "Rendez Vous de l’Inde" : une Agence de Voyage entièrement consacrée à ce pays qui nous est cher. Elle a pour vocation de répertorier, diffuser et promouvoir les activités et séjours mis en place en Inde.

Fort de notre expérience et de notre connaissance de ce pays et après de nombreux voyages effectués sur le terrain, renouvelés chaque année, nous avons une connaissance approfondie des lieux et un grand nombre de contacts en Inde. Nous organisons toute l'année des départs pour des petits groupes ou des individuels, adaptés aux souhaits de chacun et ponctués de rendez-vous avec un certain nombre d'associations locales, d'écoles ou de particuliers qui méritent d'être mieux connus par le grand public.

A travers notre activité de conseils et de vente de Voyages, nous sommes en mesure de personnaliser le voyage au plus juste de vos attentes en proposant une liste complète d'étapes et activités réalisables dans le cadre d'un voyage en Inde. Nous souhaitons apporter une vraie prestation d'accompagnement en matière d'idées, de préparation et de réalisation de votre projet de voyage et vous dirigerons vers des solutions toujours plus créatives et originales.

Nous mettons à la disposition des voyageurs ces informations dans la perspective d’une plus grande ouverture sur le monde et des êtres.

 

INDE DU NORD ou INDE DU SUD Un seul Pays et deux Voyages

Inde du Nord ou Inde du Sud ? A l'occasion d'un premier voyage en Inde, la question nous est toujours posée et il est difficile d'y répondre tellement les 2 voyages sont différents. En répondant rapidement, nous avons coutume de les appeler l’une « Inde Extérieure » celle du Nord, pour une approche historique et humaine, visuelle, sensorielle, et l’autre « Intérieure » celle du Sud, plus secrète, au cœur de la nature et des traditions culturelles...

INDE DU NORD

Un voyage à la rencontre de l’histoire et des peuples de l'Inde… Riche en monuments, palais, forts, et temples et artisanats... Elle est "celle à laquelle on s’attend" au travers de nombreux reportages : le Rajasthan, riche en prestigieux monuments et sites hauts en couleurs, les capitales religieuses de la Vallée ou des Sources du Gange, les hauts lieux Bouddhistes, les contreforts de l'Himalaya et ses perspectives de pèlerinages ou de trekkings, mais aussi l'Inde Tibétaine avec Dharamsala ou le Ladakh et son fameux Zanskar... Les plus aventureux seront tentés d'aller à la rencontre des traditions et cultures des tribus du Gujarat ou de l'Orissa... A l'occasion d'un premier voyage en inde du nord, vous partirez peut être découvrir le Rajasthan : ici pas de paysages, la présence humaine s’impose partout, la vie quotidienne y est affairée, bruyante, l’ambiance des gares et des bazars animés… Il faudra prendre le temps d’aller découvrir le désert, d’écouter le son des mélopées Rajasthanies, passer une nuit dans un Palais des milles et une nuit, se perdre dans l’incroyable quartier moyenâgeux de Chandni Shok Market à Delhi pour y déguster des pâtisseries… Le Rajasthan est devenu depuis quelques années très touristique : vous trouverez donc un grand choix d'hébergements de toute catégories, des facilités de transports organisés pour tous les budgets et même depuis peu, des possibilités de visites "audio" en français pour certains sites.. En contre partie, il faudra vous attendre à des sollicitations de tout ordre qui pourront vous paraitre pesantes...Il sera conseillé de sortir de temps en temps des sentiers battus pour vous garantir une certaine authenticité dans vos rencontres.

INDE DU SUD

L’Inde secrète et culturelle : Temples, Traditions vivantes et Paysages... L’inde du Sud est toute différente, très verte et boisée, offrant de très beaux paysages pour les parties généralement visitées : Tamil Nadu, Kerala, Karnataka et Goa... Elle est aussi plus secrète et le voyage demandera plus de lectures avant de partir. Des visiteurs non préparés pourraient en revenir un peu déçus avec l’impression de ne pas avoir tout perçu. Il faudra oser entrer dans les temples du Tamil Nadu, lieux bouillants de ferveurs et de dévotion, partir en jeep à travers les plantations d’épices et de thé, des rizières à perte de vue, faire une croisière dans les célèbres back waters, rejoindre après des heures de voiture ou de trains les extraordinaires sites archéologiques de Hampi, les grottes de Ellora ou Ajanta.. En inde du sud, les amateurs de musique, danses ou théâtre seront comblés (nombreuses écoles de danses classiques, théâtre Katakali, instituts de yoga et arts martiaux Kalaripayat... Un voyage dans le Kerala sera aussi l’occasion de découvrir la science de l’Ayurveda, médecine traditionnelle de l'Inde et les bienfaits de ses massages et traitements ou de prolonger votre voyage. De Novembre à Mars il sera possible d'aller de séjourner en bord de mer, à la rencontre des pécheurs de Mahabalipuram dans le tamil Nadu et de choisir d'arpenter les longues plages bordées de cocotiers de Goa, Diu, Varkala et de Kovalam...

DÉPLACEMENTS

Par tradition, l’indien voyage beaucoup, à l’occasion de voyages familiaux ou religieux. S’y déplacer en autocars publics ou privés, en trains locaux, vols intérieurs et véhicules est donc relativement facile. Nous souhaitons attirer votre attention sur les deux points suivants : plus que jamais les trains et les vols intérieurs sont en retards et dans le cadre de voyage individuel il vous faudra toujours prévoir des marges de sécurité. Les meilleures adresses hôtelières annotées sur les guides touristiques sont prises d'assaut. C'est pourquoi, en période de haute saison touristique, de Novembre à Mars et parfois en été, il pourrait être conseillé de s’organiser avant de partir, surtout si votre temps de vacances est compté. Les formules "voiture + chauffeur" constitue une solution idéale pour visiter le pays dans le cadre d'un voyage de courte durée. Elle demande néanmoins, et à notre avis, à avoir quelques notions de langue anglaise afin d'organiser au mieux le déroulement de vos visites et repas, sauf si vous choisissez de les prévoir avec nous à l'avance...

HÉBERGEMENTS

En inde du Nord, l’hôtellerie est présente partout. Lodges indiens de base, hôtels internationaux, demeures de charmes ou Palais prestigieux, touts les hébergements sont possibles… En inde du nord et tout particulièrement au Rajasthan, le choix est grand, la compétition sévit et les prix, bien que à la hausse d’année en année, restent raisonnables. Dans les autres régions et en Inde du sud, les hôtels sont généralement moins nombreux, souvent plus récents, de qualité plus internationales, proposant souvent des structures intégrées dans la nature, et les prix y sont donc toujours plus élevés.

Notre contact 

Pasca

 Tél : 04 68 84 57 01

 

Email : info@lesrendezvousdelinde.com

 

ou discutez avec nous via Skype

SlideBar