Les Rendez Vous de l'Inde

Get Adobe Flash player

Heure en Inde

Carte Inde

Les News

Hiver 2017 : augmentation des prix en ce qui concerne les guides locaux et les droits d'entrées suite nouvelle Tva mise en place cet automne .. Les prix des voyage vers l'Inde sont donc majorés. L'inde constitue plus que jamais un formidable Rendez Vous. Les associations locales s'organisent, de nouvelles structures d'hébergements se mettent en place, de nouveaux intervenants s'installent sur le marché du tourisme. Les prix se sonNous sommes en mesure de vous proposer des idées de voyage hors du commun, consacrés à la découverte mais aussi à la rencontre, à l'échange et au partage. Le bien être sera aussi au rendez vous avec l'Ayurveda avec possibilités de Cures Ayurvédiques ou des séjours Goa ou sur les Iles Andaman .... Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter au : 04 68 84 57 01

Giulio BreglianoLe Représentant des Rendez Vous de l'Inde à Pondichéry se nomme Giulio Bregliano. Il est italien, professeur d’université dans son pays et maitre en Origami. Curieux invétéré et amoureux de l’Inde, il a choisi depuis 3 ans de venir vivre dans la petite ville de Pondichéry. Il y exerce plusieurs activités : création de modèles dans le domaine de l'artisanat, restauration d'objets précieux, cours d'origami dans les écoles, création d'une ligne de vêtements, et activités multiples en partenariat avec des ONG locales. Depuis quelques années il étudie le chant carnatique et la langue Tamoule. Quand il parle de Pondichery, Il dit ressentir un parfum particulier et unique en Inde..

Puducherry est le nom actuel de la ville qui a repris son nom indien. Pour le voyageur pressé, la ville ne dévoilera pas ses secrets. Il faudra prendre le temps et se laisser guider. Giulio dit que la ville est facile à découvrir si l’on connaît ses recoins, ses passages secrets… Vous traverserez la Ville Blanche qui abrite des magnifiques maisons créoles, des jardins exubérants, ou l’atmosphère y est sereine et plongée dans un grand silence (inouï en Inde) ..Passage dans les rues Dumas, Suffren, Victor Simonel (Lycée Français), la Caserne, Mahé de la Bourdonnais, de Bussy, du Bazar Saint Laurent, François Martin, Saint Louis, Dupuy, Saint Gilles, de la Marine. Vous irez arpenter la grande promenade qui longe la cote balade rituelle des Pondicheriens bordée de cocotiers, puis une immersion dans le grand parc central crée par un urbaniste français. Pondy est une ville ou on peut flâner d’un but à l’autre et même rejoindre le jardin botanique crée en 1826, hameau de paix et d’ombre, tout dernièrement renouvelé et très intéressant pour celui qui souhaite connaitre les grand arbres tropicaux. Un joli petit temple à voir est celui de Vinayagar, nom tamoul pour le Dieu Ganesh, ou une éléphante appelée Padmini donne son darshan (bénédiction) Vous passerez dans le quartier musulman et ses 2 mosquées puis ce sera la visite du grand marché, proposant des légumes mais aussi des tissus, guirlandes fleuries et tous les métiers d’antan.

Giulio se propose d'être votre guide pour une demi journée ou une journée entière. Il vous fera découvrir les activités du Sri Aurobindo Ashram, réparties en ville sur plusieurs établissements spécialisés : fabrique du papier de soie, papiers de riz ou de pulpe de banane - fabriques de meubles - de chaussures - de vêtements – de tissages - produits ayurvédiques dont des crèmes naturelles à base d’abricots ou de mangue…

A 2 km du jardin botanique vous souhaiterez peut-être aller visiter le Cimetière colonial français, atypique avec ses urnes et statues funéraires Puis vous filerez visiter la plus ancienne église jésuite de la région (1714) ou bien irez peut être pique niquer sur la plage de Kakkaintop à l’ombre des cocotiers. Pour parcourir l’histoire coloniale de la ville nous visiterons le minuscule musée abritant des vases et monnaies romaines, témoignages du commerce fleurissant à 8 km sud de la ville)

Parmi les visites possibles, il sera celle d’Auroville avec passage au Matrimandir, monument dernièrement terminé après des travaux de plus de 15 ans. Vous aurez aussi le privilège d’aller à la rencontre d’une communauté afin de mieux connaître l’organisation et la vie sur place.

Une paisible promenade dans la nature d’un paysage semi tropical vous conduira dans le bois sacré de Pettu Pettu à 8 km nord de Pondichéry à la découverte du petit temple de Ayyanar, dieu des villages tamouls. Pondichéry témoigne de l’empreinte française avec de bonnes boulangeries, restaurants, librairies françaises. La ville accueille de nombreuses boutiques atypiques ou se vendent produits à base d’Aloes, parfums d’orient, épices, cahiers de papier fait-main, sacs de jute, mais aussi des vêtements très raffinés, chaussures, sacs de cuir ou de tissu et aussi de l’artisanat sans cesse renouvelé dont les produits sont exportés dans le monde entier...

Dans le cadre de ses activités sur place, Giulio est en mesure de vous dégotter une maison ou un appartement à louer. L’inde ne reste pas facile et les formalités sont longues et multiples. Sous le nombre des demandes, Giulio a aussi mis en place une journée acclimatation pour des personnes désireuses de s’y installer Formalités pour une location de maison, une installation de gaz ou de téléphone, une location de mobylette ou d un véhicule longue durée.

Il travaille actuellement à répertorier un certain nombre de bonnes adresses dans le cadre de massages ou cures ayurvédiques et pour la visite d’écoles de danses, kalaripayat ou de créations artistiques.

Si une fête est prévu à l’occasion de votre passage vous ne manquerez rien des festivités et en obtiendrez toutes les explications des différents rites et coutumes. Si un spectacle doit avoir lieu en ville, vous en serez informés..

Et en ce qui concerne les meilleures adresses pour déguster un plat traditionnel du sud de l'inde faites lui confiance pour vous guider vers la meilleure table sans être la plus chère ..

Ses honoraires sont très raisonnables. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir des informations et nous vous mettrons en contact.

Notre contact 

Pasca

 Tél : 04 68 84 57 01

 

Email : info@lesrendezvousdelinde.com

 

ou discutez avec nous via Skype

SlideBar